L'ostéopathie pour les adultes

Le corps humain est en recherche d'équilibre permanent, il doit s'adapter aux différentes agressions (stress, travail, environnement) de la vie quotidienne.

Cet équilibre passe par une bonne mobilité des éléments articulaires, ligamentaires, viscéraux, nerveux,...qui composent notre corps. Toute perturbation de ces éléments pouvant entraîner à plus ou moins long terme des dysfonctions..

Ces dysfonctions sont dans un premier temps tolérées mais lorsque les capacités d'adaptation du corps sont dépassées la douleur apparaît.

Avec simplement une à deux consultations par an l'ostéopathie peut agir en prévention et éviter ces blocages aigus.

Ostéopathie et douleurs ostéo-articulaires :

L'ostéopathie permet de soulager les douleurs de la colonne vertébrale : cervicalgies, dorsalgies, lombalgies, lumbago, torticolis mais aussi les douleurs articulaire et /ou musculaires, les douleurs et blocages de la mâchoire.

Votre ostéopathe à Montpellier va pouvoir agir aussi sur les entorses, tendinites et pubalgies.

Ostéopathie et troubles neurologiques :

Les sciatiques, cruralgies, névralgies cervico-brachiales (NCB), névralgies d'Arnold, névralgies intercostales etc peuvent être soulagées par un travail ostéopathique.

Ostéopathie et affections ORL :

Par un travail essentiellement crânien l'ostéopathie peut agir sur les rhinites et sinusites chroniques, les vertiges et maux de tête.

Ostéopathie et troubles digestifs :

Hernie hiatale, reflux gastro-oesophagien, troubles du transit (diarrhée, constipation), colites, ballonnements autant de symptômes qui peuvent être soulagé par un traitement ostéopathique.

Ostéopathie et troubles génito-urinaires :

Un travail au niveau du bassin et du système pelvien peut aider à limiter les cystites à répétition, soulager les douleurs ou troubles du cycle menstruel, les douleurs pendant les rapports sexuels et les troubles liés à la ménopause.

Ostéopathie et problèmes vasculaires :

Les troubles vasculaires comme les migraines ou les troubles du retour veineux (jambes lourdes, oedèmes) peuvent être diminués par un suivi ostéopathique.

Ostéopathie et troubles neuro-végétatifs :

L'ostéopathie peut aider à gérer les états dépressifs, de stress, d'angoisse, la spasmophilie ainsi que les troubles du sommeil.

Ostéopathie et séquelles de traumatismes :

Il peut être nécessaire de consulter un ostéopathe à la suite d'un accident de voiture, d'un choc traumatique ou émotionnel afin d'en limiter les conséquences.

Mon cabinet est situé à Montpellier au 560 avenue du Mondial de Rugby 2007.