L'ostéopathie chez les enfants - Montpellier - Pignan

Il est important d'accompagner les enfants durant leur croissance afin qu’elle se déroule le plus harmonieusement possible.

Une mauvaise posture, un cartable trop lourd, l'ordinateur, le sport et les nombreuses autres activités des enfants peuvent entraîner des douleurs aiguës ou chroniques, perturbant l'équilibre du corps et leur croissance.

L'ostéopathe va pouvoir soulager les douleurs du dos (cervicalgies, dorsalgies, lombalgies), les maux de tête, douleurs articulaires et musculaires mais agir aussi sur les problèmes digestifs (ballonnements, troubles du transit), le stress, les troubles du sommeil et de la concentration.

Quelle est l'utilité de l'ostéopathie chez les enfants portant un appareil dentaire ?

L'ostéopathie peut être nécessaire et efficace avant, pendant et après le port d'un appareil dentaire.

Un traitement orthodontique peut avoir des répercussions sur certaines régions du corps de l'enfant.

En effet l'appareil dentaire exerce des pressions importantes au niveau de la mâchoire et de certains os du crâne pouvant entraîner des douleurs de la mâchoire, maux de tête, douleurs cervicales ou de la colonne vertébrale.

L'ostéopathie peut réduire les effets secondaires liés au traitement orthodontique et aider l'enfant à mieux supporter son appareil dentaire.

L'ostéopathie et les scolioses.

Un suivi ostéopathique régulier peut permettre de limiter la déformation de la colonne et ses conséquences.

Que ce soit une scoliose primaire idiopathique (cause inconnue) ou une attitude scoliotique (par exemple due à une différence de longueur de jambe), la déformation de la colonne peut entraîner un déséquilibre du corps et des compensations qui pourront s'avérer douloureuses.

En travaillant surtout au niveau du crâne et du bassin, l'ostéopathe va rééquilibrer les tensions et limiter les contraintes au niveau de la colonne vertébrale.

Mon cabinet est situé à Montpellier au 560 avenue du Mondial de Rugby 2007, et je possède un autre cabinet à Pignan.