Ostéopathe pour femme enceinte à Montpellier - Pignan

Tout au long de la grossesse le corps de la femme subit de nombreuses modifications musculo-squelettiques et hormonales afin de s’adapter au foetus qui grandit.

Ces transformations peuvent être à l’origine de différents troubles mécaniques comme des douleurs vertébrales (cervicalgies, dorsalgies, lombalgie) et coccygiennes, des sciatalgies et des cruralgies, de troubles digestifs (nausées, reflux gastro oesophagien) et de troubles circulatoires.

Votre ostéopathe pour femme enceinte à Montpellier et Pignan, en rééquilibrant le bassin et les structures en dysfonctions, permet d’éviter ou de limiter aux femmes ces désagréments.

Le foetus a plus de place pour se développer et la grossesse est plus agréable pour la mère.

Ostéopathe femme enceinte Montpellier

Ostéopathe grosse Montpellier

Pourquoi consulter votre ostéopathe pour femme enceinte à Montpellier avant l'accouchement ?

Même si la grossesse se passe bien il est utile de consulter quelques semaines avant l’accouchement afin que celui-ci se déroule dans les meilleures conditions.

En effet pour faciliter l’accouchement il est nécessaire que le bassin de la mère soit libre et mobile. L’ostéopathe grâce à un travail de rééquilibration du bassin et des tissus qui l’entourent facilite le passage du bébé à travers le bassin lors de l’expulsion.

Quel est l’intérêt de l’ostéopathie après l’accouchement ?

Une consultation post-partum peut être aussi envisagée par la maman afin de rééquilibrer les différentes structures perturbées par l’accouchement (périnée, bassin, coccyx) pouvant entraîner des douleurs lombaires, coccygiennes, troubles urinaires, douleurs au moment des rapports sexuels…

Mon cabinet est situé à Montpellier au 560 avenue du Mondial de Rugby 2007, mais aussi à Pignan.